-A +A

Séjour en raquettes autour du Loup

Christophe Lebreton vous propose de venir passer une semaine au gîte les Carlines aux Vigneaux et de vous emmener sur les traces du loup

Ce séjour en raquettes idéal pour les curieux de nature, les amateurs de faune sauvage et d’espaces enneigés est conçu dans un esprit NATURALISTE.

A PAS DE LOUP

LE STAGE CÔTÉ SORTIE RAQUETTE...

Nous vous proposons un séjour sur le loup qui nous éloignera de la polémique sur sa présence dans les Alpes françaises, pour nous rapprocher d’un milieu naturel en constante évolution.

Un vrai défi …. Une véritable envie !

Connaître le loup c’est avant tout prendre le temps de découvrir ses milieux de vie, et la faune qui l’entoure : Chamois, bouquetins, Mouflons, Chevreuils et Cerfs, Sangliers… sans oublier une avifaune présente l’hiver : Aigles royaux, Gypaète barbu et rapaces nocturnes.

Connaître le loup, c’est aussi identifier son espèce et les caractères du canis lupus italicus , ses comportements, son organisation sociale, ses techniques de survie et son histoire.

Chaque jour nous randonnons dans différentes vallées où celui-ci marque sa présence. L’observation n’est pas garantie mais tout reste possible : passage, écoute, traces et indices /…

La pratique de la raquette l’hiver est une activité douce. Son apprentissage est rapide et peu contraignant. Cela permet donc de véritables « incursions » dans des vallées préservées, en altitude comme en forêt. Un effort physique accessible pour accéder à des paysages et panoramas qui vous couperont le souffle !

Christophe, accompagnateur en montagne depuis 17 ans est passionné de nature, de grands espaces et de faune sauvage. Pratiquant la raquette tout les hivers, il adaptera votre programme et le rythme de marche pour que chaque journée corresponde aux objectifs naturalistes fixés et à l’évolution en terrain enneigé qui nécessite la prise en compte des aspects physiques du groupe, de la météorologie et de la nivologie.

Le nombre de place est limité à 12 personnes ne tardez donc pas à réserver auprès de Christophe au 06 08 54 33 59 ou par mail : lebreton.tof@wanadoo.fr

Pour plus de détails sur le stage nous vous invitons à visiter le site Internet de Christophe.