En solo

Vous voyagez seul(e) et vous cherchez des bons plans dans le Pays des Écrins ? Nous vous avons sélectionné nos meilleures idées. Bonne visite !

Vous aimez les grands espaces propices au ressourcement. Le Pays des Écrins est idéal pour organiser votre séjour “solo” au pied des plus beaux sommets du massif des Écrins.

Le Pays des Écrins rien que “pour soi” !

Le Pays des Écrins vous promet tranquillité pour barouder et découvrir ce territoire d’exception au coeur des Alpes du sud. Vous pouvez décider de venir quelque soit la saison. Vous avez l’embarras du choix et toutes promettent des paysages à couper le souffle. Vous serez conquis !

L’été, vous arpentez les sentiers du Parc national des Écrins et partez à l’assaut des célèbres sommets du massif. L’hiver, vous dévalez les pistes des stations de ski de Puy Saint vincent et de Pelvoux-Vallouise dans une neige de qualité exceptionnelle et terminez par un bon vin chaud en altitude. Le printemps et l’automne vous profitez de la montagne rien que pour vous, seul au monde !

Des vacances en solitaire au grand air !

Les activités de pleine nature deviennent un prétexte pour découvrir un peu plus le Pays des Écrins. Pour profiter pleinement des sensations, vous pouvez décider de rejoindre un groupe : un moment idéal synonyme de rencontre, parce que voyager seul ne veut pas dire rester seul !

Vous planifiez vos activité et vos découvertes comme bon vous semble, et faites ce que vous voulez quand vous voulez ! En bref, la liberté !

Vos nuits dans le Pays des Écrins

Vous avancez à votre rythme et laisser aller vos envies comme bon vous semble. Il ne vous reste plus qu’à trouver un endroit pour passer la nuit.

Vous êtes un baroudeur, sac sur le dos, le bivouac ou le camping sont faits pour vous ! Le Pays des Écrins propose une large sélection de camping pour planter la tente pour une ou quelques nuits. Vous pouvez bivouaquer en prenant soin de choisir le bon spot pour une nuit en altitude. Cela reste un super moyen pour repartir à l’aventure et adopter l’itinérance !

Les chambres d’hôtes plus confortables que le duvet et la tente sont le pied à terre idéal pour de bonnes nuits de repos. Vos hôtes sont les meilleurs conseillers pour vos excursions. Après une bonne journée de marche, rien de mieux pour se ressourcer et reprendre des forces.

De bons mets à goûter !

Que vous soyez baroudeurs ou non, le repas ne se néglige pas ! Le Pays des Écrins sait vous régaler de produits régionaux aux saveurs uniques de la gastronomie montagnarde. Restaurants, producteurs locaux ou marchés de Pays sont les lieux de ravitaillement pour vos journées actives à la montagne.

En bref, il ne reste plus qu’à choisir votre formule pour des vacances en solo dans les Alpes du sud. Le Pays des Écrins est votre destination ressourcement.