Rando bivouac

MICRO-AVENTURE À FREISSINIÈRES

SE RE-CONNECTER SUR LES BORDS DU LAC…

Et si vous preniez le temps de vous reconnecter ? 

C’est à 1990 m d’altitude, au cœur du Parc national des Écrins que commence votre aventure, avec le lac Fangeas pour une petite pause fraîcheur avant de rejoindre le lac Faravel, point de vue idéal pour les levers de soleil. 

Durant votre ascension, vous pourrez rencontrer les différents cours d’eau, accompagnés de somptueuses cascades qui longent l’itinéraire pour rejoindre le lac. 

Il vous faudra ouvrir les yeux pour ne pas manquer les petits joyaux qu’offre la nature environnante

IL ÉTAIT UNE FOIS SOUS LA VOIE LACTÉE…

Une fois arrivé au sommet, vous pourrez ressentir ce sentiment de plénitude

Tout en profitant du majestueux couché de soleil, il est temps de monter sa tente, avant que la nuit ne tombe. Un repas bien chaud dans le ventre, il ne reste plus qu’à s’emmitoufler dans son duvet, c’est le moment de tomber dans les bras de Morphée. 

Une expérience unique, que vous partagerez l’espace d’une nuit, avec vous-même, au cœur du Parc national des Écrins.

LES OMBRES CHINOISES DES ÉCRINS…

Entre chien et loup, les étoiles sont encore perceptibles. La nature est calme. Plus que quelques instants avant le lever du soleil, le début de ce magnifique spectacle qui s’offrira à vous. 

Lorsque les premiers rayons apparaissent, le ciel devient indigo. C’est un délicat mélange d’orange, de rose, et de bleu, qui fera qu’une à une les étoiles disparaîtront dans le ciel. Après cela, ce n’est plus qu’une question de secondes avant que le monde ne se réveille complètement.