Une journée hors du temps à Ailefroide

Évadez-vous le temps d’une journée, au bout du Pays des Écrins, à Ailefroide. Cette micro-aventure vous emmène loin de votre quotidien pour découvrir la magie d’Ailefroide, un petit village presque inaccessible l’hiver. 

Ailefroide est un village authentique au cœur du Parc national des Écrins. Préservé et protégé, la nature et les plus hauts sommets des Écrins règnent en maître sur ce charmant village. Coupé du monde en hiver, il est seulement accessible, en 1h30, à pied ou en ski, pour notre plus grand bonheur et pour pouvoir profiter un maximum de la sérénité qui se dégage de ce hameau. 

Nous vous proposons au cours de cette journée : découverte, dépaysement, calme et gourmandise. 

Départ à 13h30 du tunnel des Claux, muni de vos raquettes à neige, vous partez accompagné par un professionnel agréé dans la zone d’hivernage des chamois afin de placer la longue vue pour observer, sans déranger, l’antilope des montagnes ! 

(Et pourquoi pas arriver avant le repas et manger à l’Auberge Saint Antoine, à 2 minutes du tunnel des Claux et profiter d’un repas 100% fait maison, vous profitez d'un moment de détente, confortablement installés au sein de la salle de restaurant fraîchement décorée ou préférez la terrasse avec vue sur la montagne). 

Arrivé la tombée de la nuit, vous rejoignez le Chalet Hôtel d’Ailefroide, dernier hébergement ouvert l’hiver dans le village. Dans ce lieu chaleureux, vous pourrez déguster une fondue suisse accompagnée de charcuterie locale avant de prendre le chemin de la descente à la frontale pour rejoindre l’entrée du tunnel. Comptez une bonne heure de descente, le temps de digérer.

Réservez votre séjour sans plus attendre !