Accueil Histoires Espagnoles : spectacle & conférence

Histoires Espagnoles : spectacle & conférence

Ajouter à mon calendrier
  • Accès adapté aux personnes à mobilité réduite
Image principale

L’histoire de la guerre d’Espagne dans un seule en scène “Le Fil qui nous lie”, suivie d'une conférence sur le projet avorté de “Route espagnole de l’Eychauda”

Nous vous proposons un évènement en 2 temps, en partenariat avec l'association "Les routes espagnoles du Briançonnais".

D'abord, le spectacle "Le fil qui nous lie", un seule en scène mêlant théâtre, marionnettes et théâtre d'objets, qui nous emmène en Espagne au début du siècle dernier, pour dépoussiérer les souvenirs avant qu'ils ne s'effritent. À travers l’histoire de la propre famille d’Audrey (scénariste et comédienne), c’est l’histoire de la guerre d’Espagne qui apparaît sur scène : l'occasion de parler de cette période oubliée de l'histoire, mais aussi de la mort et du deuil, et du lien profond qui nous lie à nos ancêtres.

Puis une conférence consacrée au projet de "la Route espagnole de l'Eychauda" prévue pour relier la vallée au Monétier-Les-Bains et qui a été interrompue avant terme.

Période d'ouverture

Dimanche 29 mars 2026 de 17h30 à 19h30.

Tarifs

Plein tarif : de 6 à 10 € (Prix conscients).

Moyens de paiement
  • Chèque
  • Espèces
Chargement de la carte…
Mairie Pelvoux
05340 Vallouise-Pelvoux
Données mises à jour le