Forêt lumineuse et sonore au coeur du Pays des Écrins

Publié le 02 mai 2022

FORÊT,  ET CASCADE ILLUMINÉES AU COEUR DU PAYS DES ECRINS - LA FORÊT LUMINEUSE REVIENT !

Forte de son succès durant les deux précédentes éditions, la forêt lumineuse revient pour une troisième édition avec plein de nouveautés !

Ce parcours lumineux nocturne plonge les spectateurs dans une ambiance féérique et magique: une pause pleine de poésie au rythme de la nature et des sens. Cascade et arbres environnants seront mis en lumières par des leds interactives. Cette balade originale est également ponctuée de spectacles visuels lumineux : échassiers, musiciens, jongleurs, circassiens vous surprendront durant cette expérience unique. Une belle soirée au coeur de la vallée de l'Onde promettra aux spectateurs un souvenir inoubliable.

Une dimension durable est également intégrée à ce projet puisque les batteries des lumières led seront rechargées par l'énergie solaire. La préservation de l'environnement reste un objectif de l'Office de Tourisme qui s'engage à sensibiliser les spectateurs sur la préservation des lieux, aux portes du Parc national des Écrins qui est associé à l'événement.

"On avait envie de recréer l'ambiance féérique d'une forêt lumineuse interactive, un peu comme à l'image du film Avatar ! En alliant technologie et un cadre naturel hors pair, nous avions ainsi tous les ingrédients nécessaires pour créer un événement féérique, original et unique en son genre. Avec une forte envie de lutter contre ce contexte morose lié au Covid-19 et de rassembler de nouveau les gens autour du vivre ensemble à travers un partage artistique, technologique et culturel."

Pour cette troisième saison, l'Office de Tourisme du Pays des Écrins s'est associé une nouvelle fois à Daniel Fermor, sculpteur hors pair, pour dévoiler aux visiteurs les secrets de la forêt sauvage et leur offrir une visite enchantée... inoubliable ! Au coeur de chaque forêt se cache un mystère... 

L'histoire d'Anne, une jeune fille déterminée à découvrir la vérité sur l'étrange disparition de son père, accompagnera le public sur un chemin ponctué de personnages fantastiques et de spectacles tout droits sortis d'un conte de fées. Sans oublier, les fourmis monumentales en paille et les sculptures en toile de jute, escargot, hippocampe et grenouille, illuminés, réalisés par les sculpteurs de l'Igloo Pelvoo, Dan, Maxime et Jérôme, qui ponctueront cette balade familiale originale.

Accès tous les jeudis soirs à partir du 21 Juillet 2022 de 21h40 à minuit, jusqu'au 25 août 2022. Départ du pont Gérendoine à Vallouise. 

Cette animation est proposée au tarif de 8€ par adulte et 6€ par enfant. réservation obligatoire sur https://www.paysdesecrins.com/nos-animations