Il était une fois, un Noël au Pays des Écrins…

Rendez-vous à Puy Saint Vincent et Pelvoux Vallouise

Publié le 09 novembre 2020

Quoi de plus magique que de passer noël à la montagne ? 

Cette année plus que jamais, nous avons besoin d’une fin d’année magique, féerique, qui nous fera retomber en enfance, qui nous fera rêver autant que possible. Nous avons un profond besoin de nous retrouver avec les personnes qui nous sont chères, de partager des moments qui resteront gravés, qui nous feront vibrer. 

Connu pour travailler au pays de la neige, le Père Noël se rend très souvent dans les stations du Pays des Écrins

Vidéo : Team Les Collets

Cette année, le Père Noël a prévu de venir nous rendre visite sur les marchés du Pays des Écrins. Une rencontre magique à ne louper sans aucun prétexte !

Et si on a tendance à associer le véhicule du Père Noël à ses Rennes, au Pays des Écrins ça ne sont pas des Rennes qui nous font balader, mais bel et bien des chiens de traîneaux. Rémi, musher diplômé d’état vous propose de découvrir les joies d’une balade en chiens de traîneaux. Un beau moment à partager en famille pour se créer pleins de jolis souvenirs

En plus des chiens de traîneaux, il y existe un spectaculaire Igloo qui regorge de magnifiques sculptures sur glace. Depuis maintenant 8 ans, une ribambelle de petits lutins travaillent dur pour chaque année vous raconter une jolie histoire. Cette année, l’Igloo sera décoré autour du thème « Promenons-nous dans les bois ». Attention, couvrez-vous bien, il fait froid dans cette belle maison de Glace. Ouverture décalée au 07 janvier 2021

La nature nous réserve bien des surprises. Quoi de plus merveilleux que d’ouvrir ses rideaux encore rêveur après une belle nuit, et découvrir un magnifique paysage recouvert de neige ? Le bonheur de boire un chocolat chaud devant un feu de cheminée en regardant par la fenêtre les flocons tomber et se poser délicatement. Le plaisir de prendre un bon bain chaud ou de manger une délicieuse raclette après une journée riche en activité extérieure…  L’hiver en montagne est fait de pleins de petits plaisirs qui égaient les journées des uns et des autres.

Arrivé décembre, la neige recouvre les jolies ruelles de Vallouise-Pelvoux, les illuminations scintillent, les décorations nous transportent peu à peu dans la féerie de Noël. 

Et en plus de ces paysages naturellement féerique, pleins de beaux spectacles et animations sont organisés pour faire rêver petits et grands !

Les temps forts de ces vacances de Noël au Pays des Écrins

Le Père Noël va venir se balader à votre rencontre sur les marchés de Vallouise et Puy Saint Vincent 1600. 

Des balades contées sur chemins enneigés en petit groupe, partez en balade à la tombée de la nuit sur des chemins enneigés, ponctués de pauses spectacle, chocolat chaud ou chamallows grillés pour se réchauffer. Un moment convivial et chaleureux à partager en famille.​

Partez l'esprit léger ! Des animations spéciales familles les week-ends ! Ces activités seront encadrées par des animateurs diplômés. Pour les enfants, c’est l’occasion de profiter davantage des animations et de partager des moments entre copains. Un programme riche en activités variées qui ravira petits et grands !

Un feu d'artifice aura lieu le 31 décembre à 19h du haut de la piste des Ecureuils à Puy Saint Vincent 1600.

Et s'il y a de grandes chances que les remontées mécaniques ne puissent pas ouvrir avant janvier, nous vous laissons découvrir le pannel d'activité possible au Pays des Écrins pour ces vacances de Noël.