Profiter de l'hiver en toute liberté

Publié le 08 décembre 2021

Le ski, mais sinon ? 

Cet hiver, nous avons le plaisir de retrouver un soupçon de liberté en pouvant de nouveau profiter des remontées mécaniques, mais pass oblige, comment profiter de cet hiver sans se faire de soucis ? Au Pays des Écrins, vous ne serez pas en manque d'activités proposées ! 

Alors, que faire au Pays des Écrins sans pass ? On vous dit tout ! 

  • POUR LES MORDUS DE SPORTS : 

- Faire des dénivelés et profiter de la descente en ski de randonnée, tel que notre ambassadeur Martin Kern

- Faire des kilomètres de glisse dans les somptueux paysages du Pays des Écrins en ski de fond

- Se prendre pour Martin Fourcade le temps d'un cours de Biathlon en compagnie de l'ESF ou de Nordique Attitude

- Partir sur la trace de la faune en randonnée raquettes (qui sait, peut-être aurez-vous l'occasion de croiser un Yéti ?)

- Profiter du grand air pour une randonnée en marche nordique

- Pour les fans de cheval et poney, le ski joëring est fait pour vous ! (Pour les non fans aussi, sensations garanties. Oui oui on vous assure !)

- Avez-vous déjà tenté la formidable aventure du trail sur neige ? Si ce n'est pas encore fait, il est encore temps de découvrir les parcours Snowtrail du Pays des Écrins. 

- L'indémodable descente en luge. Qu'on ait 5 ans ou 60 ans, c'est toujours amusant ! Profitez de la rando luge de Puy Saint Vincent.

- Bon et on ne va pas se mentir, ce serait dommage de passer à côté de l'activité phare du Pays des Écrins : la cascade de glace

  • POUR CONTEMPLER LE TERRITOIRE AUTREMENT : 

- Assis dans un traîneau, que diriez-vous de parcourir des paysages grandioses le temps d'une sortie en chiens de traîneaux ?

- Nous avons de plus en plus l'habitude de voir des trottinettes électriques en pleine ville, mais que diriez-vous de tenter cette activité sur neige en compagnie de En Trott' ou de Sherpa Trott

- Ne nous dites pas que vous n'avez jamais rêvé d'une balade en calèche sous les flocons de neige, on ne vous croirait pas ! 

- Vivez une aventure nature avec le bivouac hivernal 

- Et si vous découvriez les pistes à la tombée de la nuit ? La SAEM  les Écrins vous propose un tour en dameuse sur l'espace nordique au départ de Puy Saint Vincent 1600

  • POUR UNE PAUSE BIEN-ÊTRE : 

- Amoureux de la nature, ou simplement besoin d'un temps pour soi, profitez d'un bain de forêt

- Après deux années chamboulées par la pandémie, nous avons un grand besoin de prendre soin de nous. Lucile Monoury Naturopathe et Michel Dimitrieff sont là pour vous accompagner en naturopathie.

- Réflexologie, massage, énergéticien, il est grand temps d'écouter notre corps et de se détendre ! 

- Le yoga est également une bonne option pour prendre un temps pour soi et se détendre.

  • À LA DECOUVERTE DE NOS PRODUCTEURS LOCAUX : 

- Que diriez-vous de rendre visite à nos potiers Xavier Blondel et Johannès, pour en savoir davantage sur la fabrication de poterie ? 

- Vous pouvez également découvrir les créations de nos couteliers Thomas Collet et Antoine Olivi

- Isabelle, des Elixirs d'Isabelle se fera un plaisir de vous faire visiter ses caveaux.