Venez passer un séjour durable au Pays des Écrins

Publié le 02 mars 2021

Venir au Pays des Ecrins, c’est avant tout passer un séjour enrichissant et éco-responsable. Voici quelques astuces pour des vacances plus écologiques.

Cuisine responsable et locale

Ici on mange bio et local !

Au Pays des Ecrins nous avons des restaurants qui adoptent une démarche éco-responsable. Vous pourrez aller chez L'Écrin de Suzette qui vous propose de découvrir une cuisine maison de nos régions d'ici et d'ailleurs. L'Ecrin de Suzette c'est une cuisine-maison, élaborée à partir de produits régionaux dûment sélectionnés, une farine 100 % sarrasin bio, des fromages goûteux. Peter, vous concocte des plats pouvant convenir à tout type d'intolérance, et à tout régime alimentaire, (sans gluten, sans lactose, végétarien...) mais bien sûr toujours aussi généreux. La chaumière aussi est un chalet-restaurant de montagne responsable qui propose des pizzas au feu de bois issu des produits locaux et de qualité, cuisine soignée "Fait maison"

Cette liste n’est pas exhaustive, pour en savoir plus sur les restaurants du territoire nous vous invitons à cliquer ici

Rencontre avec les locaux 

Un séjour plus près de population de la locale, c’est possible ! 

Lors de votre séjour au Pays des Ecrins, partez à la rencontre de la population locale, cette immersion vous permettra de rencontrer ceux qui font la beauté de cette destination fascinante et captivante.

Pour rencontrer les locaux et partager des expériences inédites afin de mieux comprendre la culture locale, nous vous proposons de passer votre séjour au plus proche des habitants dans un gîte ou une chambre d'hôte.

Vous pourrez vous rendre également, la fabrique à liens d'Artemisia  qui vous propose de venir à la rencontre des habitants au sein de leur café associatif et culturel situé à Vallouise. Cela vous permettra de développer un lien de partage avec les locaux et de promouvoir un lien social.

N'oubliez pas nos plus nos accompagnateur en montagne qui sont passionnées du territoire  et qui pourront vous accompagner pour vous faire découvrir la géologie du territoire, vous initiez à l’astronomie ou bien partir à la rencontre de la faune et de la flore.

Pour plus de renseignements, nos conseillers en séjour sont à votre disposition.

Shopping durable

Profitez de votre séjour en favorisant un shopping local pour un tourisme durable.

Profitez de votre voyage pour rammener dans votre valise un souvenir 100% local en favorisant les boutiques locales du Pays des Ecrins. Vous pourrez trouver des objets uniques comme les bijoux de Pelva qui sont fait avec passion. Ou acheter chez des producteurs locaux qui ont la marque "esprit parc"

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter au 04 92 23 03 11