-A +A

Charlotte Bankes, ambassadrice du Pays des Écrins !

Charlotte Bankes, représente le Pays des Écrins et Puy Saint Vincent.

Une histoire de famille !

Cette jeune femme de 22 ans est membre de l'équipe de France de boardercross en snowboard.

Charlotte vit à l'Argentière-la Bessée depuis l'âge de 4 ans, période à laquelle ses parents ont quitté l'Angleterre pour venir vivre dans les Alpes françaises. Leur passion pour la montagne et le kayak les ont poussé à s'installer à l'Argentière-la Bessée. C'est cet amour de la montagne et du ski que les parents de Charlotte ont transmis à toute la famille. 

Charlotte Banks est la cadette d'une fratrie de trois enfants. Ils ont tous commencé le ski très tôt. D'ailleurs Charlotte est très vite monter sur les spatules dès l'âge de 2 ans. Le snowboard est une discipline qu'elle a également connu très jeune, elle enfile sa première planche dès ses 5/6 ans.

Une année olympique !

Aujourd'hui Charlotte a bien grandit, elle fait partie de l'équipe de France de snowboardcross et court sur le circuit mondial depuis quelques années maintenant. Elle a d'ailleurs pris part aux deniers Jeux Olympiques d'hiver, il y 4 ans alors qu'elle était âgée de 18 ans.

Charlotte est passionnée de montagne et c'est tout naturellement qu'elle a suivi les traces de ses grands frères tous deux compétiteurs dans cette même discipline. Une histoire de famille !

Quand elle n'est pas sur sa planche, Charlotte profite du Pays des Écrins pour s'entrainer. Elle y pratique le VTT, la randonnée... La voile est une activité qu'elle aime beaucoup pratiqué le reste de l'année.

Cette année, la snowboardeuse compte bien renouveler sa participation aux Jeux Olympiques. Nous connaitrons à la mi-janvier les qualifiés pour cette compétition.

C'est sous les couleurs du Pays des Écrins et de la station de Puy Saint Vincent que Charlotte se présentera sur le circuit pour la saison 2017/2018.

Puy Saint Vincent est une station que Charlotte affectionne tout particulièrement, c'est là qu'elle ride depuis toute petite, à l'époque où elle entrait dans le club de la station.

Pour suivre Charlotte rejoignez la sur Facebook