-A +A

ESF coache les jeunes du Club Écrins Snowboard de Puy Saint Vincent

L’ESF forme les graines de champion à Puy Saint Vincent

L’École du Ski Français de Puy Saint Vincent entraîne les jeunes licenciés du Club Écrins Snowboard de Puy Saint Vincent. Pendant tout l’hiver, 6 moniteurs de l’ESF sont détachés afin de coacher les enfants licenciés au club de la station de Puy Saint Vincent

Le Club Écrins Snowboard compte une centaine de licenciés dont près de 70 suivent les entraînements pendant toute la saison d’hiver. Une fois les beaux jours arrivés, les jeunes ne s’arrêtent pas pour autant de skier, ils participent aux stages d’été aux 2 Alpes et s’envolent pour l’Autriche, à l’automne.

Les moniteurs de l'ESF sont sélectionnés par Christophe Vial, seul permanent du club, afin d’entraîner les petits riders du Pays des Écrins en snowboard mais aussi en ski.

Les moniteurs de l’Ecole du Ski Français de Puy Saint Vincent sont choisis pour leur spécialité, snowboard, hors-piste, boardercross, freestyle. Les entraînements sont complets et permettent aux membres du club de pratiquer toutes les disciplines ; le slalom et le géant sont aussi enseignés.

Le grand + du club est de pouvoir former les jeunes dans toutes les conditions de neige et de glisse, et c’est aussi ça qui fait la force de ce club à taille humaine (le tout terrain rend les athlètes polyvalents).

Nous les avons suivis aujourd’hui, sur les kicks du snowpark de Puy Saint Vincent mais aussi sur le boardercross. Les jeunes licenciés ont entre 5 et 25 ans et nous offre leurs meilleurs tricks.

Rail, nole, kicker... Ils testent tout avec envie !

L’ESF réserve ses moniteurs au club tous les mercredis après-midi et toute la journée du samedi pendant toute la saison.

Les jeunes sont proches de leurs formateurs et veulent apprendre à leur côté. On sent une réelle motivation de la part des coachs et des licenciés. Une belle émulsion !

L’ambiance qui règne dans ces séances est décontractée, les jeunes sont mis en confiance ce qui leur permet d’apprendre et de progresser chaque saison un peu plus.

Le Club est très actif et a fait germer quelques champions comme Charlotte Bankes (7ème aux JO de Pyeongchang), mais aussi ses deux frères, Thomas et William. Le boardercross, c’est l’histoire de la "Bankes Family". Pierre Vaulthier est lui aussi issu du Club Écrins Snowboard, rappelons qu’il est champion du monde et double champion olympique. Certains licenciés ont intégré une classe sportive alors que d'autres sont entrés en sport étude. On leur souhaite de suivre les traces de leurs aînés.

C’est peut-être cette bonne humeur et la passion que les entraîneurs/moniteurs investissent dans le club qui donnent aux jeunes les moyens de prendre confiance et d’obtenir de bons résultats.

L’ESF entraîne peut-être les futurs champions de demain, un honneur pour les moniteurs qui "officient" au Club Écrins Snowboard.

Contact et information

Ecole du Ski Français de Puy Saint Vincent

Station 1600 m

05290 Puy Saint Vincent

Téléphone : 04 92 23 35 11

Mél : info@esf-psv.com

Site web (URL) : esf-puy-st-vincent-pelvoux.com/fr/

Page facebook