Laissez-vous porter par la magie de l'hiver, dans le Pays des Ecrins

La magie de l'hiver au Pays des Ecrins

Entendre la neige craquer sous ses pieds. Se réveiller face à l'immensité des montagnes enneigées. Profiter de la beauté des paysages, de la lumière éclatante et de l'air pur. Se ressourcer dans un environnement calme et préservé. Avoir un sentiment de liberté et de légèreté. 

Quelle meilleure saison que l'hiver, pour venir rêver dans le Pays des Ecrins ?

Passer l'hiver au Pays des Ecrins, c'est profiter de la montagne accessible à tous, et de la multitude d'activités proposées. C'est profiter d'une energie omniprésente, puisée dans le soleil. 

Passer l'hiver au Pays des Ecrins, c'est tout simplement avoir la chance de vivre dans un cadre unique, aux paysages naturels et spectaculaires.

Alors, que diriez-vous d'une immersion dans les Ecrins ? 

Il y a de la place pour tous dans le Pays des Ecrins

Des activités pour les friands de sports de glisse.

Véritable terrain de jeu pour les fans de sports de glisse, le Pays des Ecrins offre de nombreuses possibilité pour skier, que ce soit sur les pistes dans les stations de Pelvoux-Vallouise et/ou de Puy Saint Vincent, sur les domaines nordiques de Freissinières, de la Vallouise ou de Puy Saint Vincent, ou au calme, loin des foules, où vous aurez la possibilité de faire la première trace dans la poudreuse, en ski de randonnée !

A mi-chemin entre les airs et la terre, il est également possible de faire du parapente en hiver ! Survoler les paysages enneigés, voler au-dessus des pistes de ski, et atterir, ski aux pieds. 

Pour les non-skieurs

L'hiver ne rime pas forcément qu'avec le ski ! En effet, dans le Pays des Ecrins nous vous offrons la possibilité de profiter des paysages hivernaux en chien de traineaux ou en motoneige. Vous aurez également la possibilité de pratiquer le ruisseling, la cascade de glace, la luge ou le Fatbike. Les dameurs de Pelvoux-Vallouise et de Puy Saint Vincent vous proposent également de découvrir de façon originale, les stations de ski, à bord d'une dameuse.

Pour les contemplatifs

Et puis, quand vous avez la simple envie de vous laisser aller, vous aurez la possibilité d'aller boire un chocolat chaud en regardant les flocons se poser, de visiter l'Igloo Pelvoo et ses magnifiques sculpture de glace, de manger au restaurant, de passer un moment en famille ou entre amis, devant un spectacle. Vous pourrez admirer l'un des nombreux feux d'artifices que nous proposons tout au long de la saison, ou profiter des animations du territoire. 

Et si vous veniez voir par vous même, comme l'hiver est magique, dans le Pays des Ecrins ?