Martin KERN, ambassadeur du Pays des Écrins

Martin Kern, ambassadeur trail

Véritable passionné des sports de montagne, nous sommes partis à la rencontre de Martin Kern, ambassadeur trail du Pays des Écrins

Originaire du sud, Martin vient dans le Pays des Écrins depuis que ses parents ont acheté une maison à Puy Aillaud, il y a maintenant une quinzaine d'années. 

Très attaché aux grands espaces qu'offre notre territoire, il aime y fouler ses baskets et parcourir nos montagnes dès que possible. Il considère le territoire comme le terrain de jeu idéal pour pratiquer toutes ses activités, l'hiver le ski de randonnée et de fond et l'été l'alpinisme et le trail running.

"Ici, j'aime le fait de me retrouver dans la nature qui est à son état brut, naturelle. Il y a des supers terrains de jeu ! Si on aime les sentiers roulants, il y a de quoi faire, mais aussi du technique, des arêtes aussi très techniques. Il y a également une faune et une flore très riche." 

Martin Kern

Martin pratique la course à pied depuis maintenant 6 ans. C'est lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande, après avoir remporté la North Burn (course qualitative pour les grands ultras américains) qu'il se découvre une réelle passion pour la longue distance.

Après avoir vadrouillé dans le monde, Martin est venu passer l'année 2019 dans le Pays des Écrins afin de s'entraîner et profiter du terrain de jeu qu'offre le territoire. Une année concluante pour lui, qui finit alors premier de la 6000D à la Plagne, 12ème de l'UTMB (le très réputé tour du Mont Blanc) et qui enchaîne peu de temps après avec une 5ème place à la Diagonale Des Fous sur l'île de la Réunion. 

À côté de son travail d'Ingénieur en gestion de projet de transition, Martin s'entraîne cette année pour battre le record de la traversée de Chamonix à Briançon. En tout, ce sont 202 km du GR5 que notre ambassadeur et deux de ses copains vont parcourir pour relier les deux capitales de l'alpinisme français.