-A +A

Méryl Delferrière, ambassadrice du Pays des Écrins

Méryl, une ambassadrice dans les airs !

Le Pays des Écrins est fier de vous présenter Méryl Delferrière, parapentiste 1ère au classement mondial en 2017.

Méryl a 20 ans. Elle est originaire de Digne-les-Bains, dans les Alpes de Haute-Provence. Elle commence ses premiers vols en parapente à l’âge de 13 ans dans la vallée de la Vallouise où elle rendait visite à son papa.

Elle fait ses armes à Puy Aillaud, et à force de pratique, décide de s’inscrire à l'âge de 17 ans, au Pôle Espoir de Font-Romeu, dans les Pyrénées. Là-bas, elle progresse très vite et acquiert une meilleure maîtrise lors de ses vols. Elle prend confiance et intègre rapidement le circuit mondial.

Elle participe depuis plus d’un an et demi aux manches de Coupe du Monde de parapente. Ces compétitions l’amènent à voyager dans tous les coins du monde. 

Pour financer son parcours sportif, Méryl est sponsorisée par plusieurs marques dont le Pays des Écrins fait partie. Sans ces sponsors, il serait difficile pour Méryl de participer à toutes ces compétitons. Lors de ses victoires Méryl ne gagne pas d’argent, elle vit surtout pour sa passion : le parapente.

Nous avons rencontré Méryl lors d’un passage dans le Pays des Écrins et d’un vol depuis le sommet des pistes de Puy Saint Vincent. Sac sur le dos, nous l’avons accompagnée sur les remontées de la station et avons suivi son vol de près.

Méryl est jeune dans sa discipline mais promet de grands espoirs. Elle termine 10ème lors de la finale de la coupe du monde et espère se qualifier pour les championnats du monde de parapente en 2018.

Nous suivrons de près ses résultats...

Le classement permanent français mis à jour tous les mois : https://parapente.ffvl.fr/classement_permanent

Le classement permanent mondial mis à jour tous les 4 du mois : http://civlrankings.fai.org/?a=326&ladder_id=3