Ouverture des Domaines Nordiques du Pays des Ecrins

Ouverture des domaines nordiques

Suite aux belles conditions climatiques et aux chutes de neige tombées dès le mois de novembre sur le territoire du Pays des Ecrins, et bien que certains skieurs nordiques aient déjà sortis leur matériel, la saison hivernale est enfin lancée ! 

Après une pré-ouverture les week-ends et le mercredi au début du mois de décembre, le domaine nordique de La Vallouise, ouvre de manière continue à partir du 21 décembre 2020. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver l'état d'ouverture des pistes sur le site de Nordic Alpes du Sud.

Du côté de Puy Saint Vincent le domaine nordique a ouvert le 14 décembre 2020, en même temps que le domaine skiable. Vous retrouvez le plan interactif des pistes ouvertes sur le site de la station

Les nouveautés des Domaines Nordiques du Pays des Ecrins

Du côté de Vallouise, un espace détente va être mis en place par l'équipe de Nordic en Vallouise devant le chalet nordique. Un lieu gourmand et cocoon où vous pourrez vous détendre autour d'un pique-nique sous un soleil typique des Hautes-Alpes. Vous y trouverez une plancha mise à disposition, des chaises longues, un food truck en cas de petite faim ainsi que du café et du thé.

A Puy-Saint-Vincent, vous pourrez désormais vivre l'art du damage du domaine nordique. En effet, la station a fait l'acquisition d'une dameuse neuf place pour permettre à tous les curieux et/ou passionnés, de découvrir comment sont réalisées les pistes. Vous monterez à bord de la machine à Puy Saint Vincent 1600, le conducteur vous mènera jusqu'au col de la Pousterle où une petite pause de 10 minutes sera réalisée pour vous laisser le temps d'apprécier la magie du lieu et faire quelques photos souvenirs. Vous ferez ensuite une halte gourmande de 20 min au chalet nordique. Vous pourrez y boire une tisane pour vous réchauffer, ou un petit jus. Un petit goûter vous sera également proposé. Vous reprendrez ensuite les pistes, pour retourner sur le front de neige de Puy Saint Vincent 1600

Les réservations se font aux caisses des remontées mécaniques.

Tarif : 38€ pour les adultes, 29€ pour les enfants.*

*Les enfants doivent être accompagnés par un adulte. 

Que ce soit en skating ou en alternatif, nous vous souhaitons une bonne saison de Nordique à tous !