Profiter de l'automne, pour randonner

Quelle meilleure saison que l'automne, pour flâner dans la nature et admirer les couleurs changeantes ? 

Au fil des jours, les couleurs automnales viennent enflammer les paysages des Écrins, les feuilles tombent des arbres et viennent recouvrir le sol, les jours raccourcissent peu à peu... C'est le moment idéal pour enfiler ses baskets et aller respirer l'air frais avant que l'hiver ne vienne recouvrir la nature de sa belle parure blanche. 

Profitez de l'automne pour vous ressourcer seul, en famille ou entre amis dans le Pays des Écrins. Randonner à cette période de l'année, connaît de nombreux bienfaits pour le corps et le bien-être général. Mettez vos sens en éveil en observant les 50 nuances orangées qui teintent nos arbres, en sentant les bonnes odeurs qui en émanent, en ressentant le froid qui caresse votre visage, les feuilles qui craquent sous chacun de vos pas, profitez en pour ramasser les champignons et appréciez le silence de la nature. 

Une matinée d'automne, au Lac de Néal

Réveil matinal. Le rendez-vous est donné à 7h à la bergerie du Lauzet, non loin de la Roche-de-Rame, pour pouvoir admirer le jour et le soleil se lever. Direction le Lac de Néal, situé à la frontière entre le Pays des Écrins et nos voisins du Queyras. Nous voilà parti pour 4h de randonnée, à la poursuite des couleurs automnales. 4h à profiter de la nature, du soleil levant et des paysages à couper le souffle, avec comme fond sonor, les éléments de la nature qui bruissent sous le souffle du vent frais. Une fois arrivé au sommet, nous voilà face à un merveilleux spectacle que nous offre la nature, le reflet du soleil sur les différents lacs d'altitude. 

Quelques idées de randonnées à faire au Pays des Écrins, en automne...

Si vous souhaitez admirer à votre tour les belles couleurs d'automne, voici quelques idées de randonnées :

- Lac Fangeas, Freissinières

- Lac de l'ascension, La Roche de Rame

- Les Têtes, Puy Saint Vincent

- Vallon de Narreyroux, Puy Saint Vincent

- Dormillouse

- Belvédère des trois refuges, Puy Aillaud

- Lac de l'Eychauda, Pelvoux-Vallouise

- Bouchier, Saint-Martin-de-Queyrières

N’hésitez pas à visiter notre portail Geotrek, pour encore plus d'idées de randonnées.