-A +A

Retour sur la Coupe du Monde de Ski Alpinisme à Puy Saint Vincent

Un événement international à Puy Saint vincent !

C'est le 8 et 9 février 2018 que s'est tenue la Coupe du Monde de Ski d'Alpinisme à Puy Saint Vincent. Les meilleurs mondiaux de la discipline se sont affrontés durant ces deux journées de compétitions. L'événement s'appuyait sur deux courses distinctes : une Course Individuelle et une Verticale Race.

Les spécialistes ont arpenté la station de Puy Saint Vincent sur un itinéraire défini avec 1720 m de dénivelé positif pour les hommes, 1420 m pour les femmes, et près de 970 m pour les juniors. 

C'est aux alentours de 10h00 que les premiers coureurs ont passé la ligne d'arrivée à 2000 m d'altitude, au sommet du télésiège de la Bergerie.

De nombreuses nations (près de 200 !) étaient représentées lors de cette compétition. Chaque année, Puy Saint Vincent répond présente pour l'organisation de cette compétition, inscrite au calendrier officiel de la Fédération Française et Internationale de Ski Alpinisme.

C'est l'association Team Écrins Hautes-Alpes qui veille à la bonne organisation de cet événement. Une belle réussite pour 2018 !

Retrouvez l'ensemble des résultats sur le site Team Écrins Hautes Alpes.