Skiez au printemps au Pays des Ecrins

Le climat hivernal est très agréable sur les pistes du Pays des Ecrins. Le ciel est souvent d'un bleu monochrome, le soleil bien présent, la neige au rendez-vous. Certes les températures sont basses, mais il est agréable de skier dans de la bonne neige bien fraîche tout en profitant des rayons du soleil

Maintenant, fermez les yeux, et imaginez-vous au printemps, sur les pistes des domaines skiables de Puy Saint Vincent ou de Pelvoux-Vallouise, sirotant un sirop, ou un petit thé en terrasse avec le soleil caressant votre visage et votre corps faisant le plein de vitamine D. Imaginez-vous dévalant des pistes encore bien enneigées, avec peu de monde pour entraver vos belles courbes. Les oiseaux commençant à chanter, dans un ciel bleu et pur. La chaleur commençant à se faire ressentir...

Ne nous dites pas que skier dans les stations du Pays des Ecrins en mars ne vous tente pas, on ne vous croirait pas ! 

Les bonnes raisons de skier en fin de saison

Le climat printanier

C'est bien connu une fois le 21 décembre (jour le plus court de l'année) passé, les jours se rallongent d'une minute par jour. Autant vous dire qu'une fois arrivé en mars, le nombre d'heures où le soleil est présent n'est pas le même entre décembre et mars ! Et qui dit plus de soleil, dit que les températures vont être plus clémentes elles aussi. Rien n'empêche les chutes de neige, mais globalement les températures sont plus élevées que tout au long de l'hiver. Skier en mars, rime donc à skier sans les inconvénients de l'hiver. Amis frileux, vous n'aurez plus d'excuses pour chausser vos spatules !

Le plein de vitamine D

Les températures étant plus douces, il est plus facile de profiter de l'extérieur pour s'exposer au soleil (attention, jamais sans crème solaire !). Avec l'altitude, en montagne les rayons du soleil sont moins filtrés ! De plus, sur la neige le soleil se réverbère beaucoup plus. 

Skier en toute tranquillité

Avec l'arrivée du printemps, nous sommes souvent tiraillés entre l'envie de prendre un bol d'air marin, ou de profiter jusqu'à la fermeture des domaines skiables. Les pistes de ski sont donc plus tranquilles, il est plus facile de venir apprendre à skier à ce moment de l'année. 

Une multitude d'activités

En fin de saison vous pouvez skier mais pas que ! Au Pays des Ecrins les activités sont nombreuses pour profiter des paysages et du ciel bleu. Marche nordique, VTT sur neige, chien de traîneaux, parapente, ski de rando, balade en raquette, yoga, etc. pas d'inquiétude, vous aurez le choix. De plus, notre équipe animation vous concocte un programme aux petits oignons !