-A +A

Une cabane dans le vallon Narreyroux

La Cabane des Grands Plans de Narreyroux

La commune de Puy Saint Vincent possède deux cabanes typiques dans le vallon de Narreyroux, au pied de la montagne de l’Aiglière. Ces deux cabanes pastorales anciennes servaient à la fois de lieu d’hébergement pour les bergers, pour l’une, et de lieu de stockage pour l’autre.

La cabane qui servait de local de rangement était en très mauvais état et nécessitait une restauration complète.

Les travaux ont alors été engagés par la municipalité de Puy Saint Vincent. Le programme de restauration a consisté en la réfection complète de la toiture. Avant tout, il aura fallu évacuer les matériaux existants et les remplacer par une charpente de mélèze et un toit en bardeaux.

Une porte pleine en mélèze a également pris place à l’entrée de la cabane ainsi qu’une fenêtre.

L’entreprise en charge de la rénovation a créé un plancher de mélèze ventilé. Deux bat-flans (lit de planche) ont été installés afin d’accueillir les randonneurs et les promeneurs qui désireraient faire une halte dans le vallon.

La cabane peut accueillir 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants. Le confort est rudimentaire, pensez à apporter vos tapis de sol et vos duvets !

Cette cabane typique a été inaugurée le 06 août 2018, et sonne le départ d’une belle vie pour ce chalet d’alpage. La cabane est en accès libre et ouverte toute l’année !

C’est l’occasion pour les avides d’expériences insolites de passer une nuit en montagne au coeur d’un hameau de charme et au départ de belles randonnées et de belles découvertes.

Pour y aller, plusieurs accès permettent de rejoindre le hameau de Narreyroux, lorsque vous atteignez les cascades, la cabane se trouve un peu en amont.

Contact et informations

Office de Tourisme du Pays des Écrins

Bureau d’Information Touristique de Puy Saint Vincent 1400 m

Téléphone : 04 92 23 35 80 

Mél : contact@paysdesecrins.com

Site web (URL) : www.paysdesecrins.com

Page facebook : https://www.facebook.com/paysdesecrins/