L'itinérance en trail sur le territoire du Pays des Ecrins

Le super noir du Pays des Écrins : un parcours d’exception dans un cadre grandiose.

Ce parcours est le must du territoire du Pays des Écrins en termes de distance et de dénivelé en trail. En effet, vous traverserez les différentes communes qui constituent le Pays des Écrins : Saint-Martin-de-Queyrières, La Roche-de-Rame, Champcella, Freissinières, L’Argentière-la-Bessée, Vallouise-Pelvoux.

Cette itinérance réalisée en 3 à 5 jours sur 112 km et 6 878 m de dénivelé, vous offrira des paysages sauvages et des panoramas grandioses en tout genre, allant de prairies d’altitude, aux forêts de résineux et de lacs d’altitude aux vallées torrentielles. De plus, vous courrez à proximité des plus beaux sommets du massif, comme la Tête des Lauzières, le Mont Pelvoux, la Tête d’Amont, l’Aiglière, la Tête de Vautisse, le Pic du Haut Mouriare et le Pic de Peyre Eyraute.

Vous avez la possibilité de découvrir ce parcours sur le site de la Station de Trail du Pays des Écrins.*

 

*Cet outil est une destination 100 % dédiée au Trail, qui propose des parcours, des services et des outils pour tous types de niveaux. Chaque Station de Trail® est dédiée à un territoire, comme celui du Pays des Écrins. Près de 30 Stations de Trail® existent déjà et plus de 500 parcours sont proposés en France et à l’international.

Voici les informations pratiques de la description du parcours :

Durée : 3 jours

Niveau de difficulté : Difficile

Type de parcours : Séjour itinérant

Distance : 112 km

Dénivelé : 6 878 m

Pour plus d’informations sur cette itinérance, nous vous donnons rendez-vous sur notre portail Geotrek.