Le Pays des Écrins accessible à tous

Découvrez l'offre adaptée aux personnes en situation de handicap, proposée par le Pays des Ecrins !

Conscient des difficultés que peut présenter un territoire de montagne en terme d’accessibilité, le Pays des Écrins souhaite tout faire pour faire découvrir à chacun.e la beauté de ses paysages.

Tout d’abord, de nombreux sentiers de randonnée sont accessibles en Joëlette. Ce fauteuil roulant tout-terrain permet à un groupe (deux personnes minimum) d’accompagner une personne en situation de handicap le temps d’une randonnée. Facilement maniable et permettant d’accéder à de nombreux itinéraires, la Joëlette est idéale pour permettre à chacun.e de profiter d’un temps en montagne, en famille ou entre amis. Depuis l’été 2020, une Joëlette est disponible à la location à la maison du Parc de Vallouise (25€ pour 3 jours, 04 92 23 58 08 ). D’ici 2021, une dizaine d’itinéraires accessibles en Joëlette seront inventoriés et décrits sur notre portail Geotrek. Ces parcours seront décrits par une accompagnatrice en montagne spécialisée dans l’encadrement de groupes avec des personnes en situation de handicap.

Si vous souhaitez vous faire accompagner, n'hésitez pas à contacter l'un de nos accompagnateurs partenaires !

De plus, de nombreux hébergements sur le territoire du Pays des Écrins sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Étant donné que peu d’hébergements possèdent un label officiel, il est apparu après une enquête que plusieurs hébergeurs ont déjà une expérience dans l’accueil de personnes en situation de handicap. La plupart de ces hébergeurs ont tous déclaré vouloir être formés, dans le cadre d’une action menée de concert avec le Parc national. Chambres et sanitaires adaptés, accueil personnalisé, nos hébergeurs sont prêt.e.s à tout pour vous offrir la meilleure expérience possible au cœur du Pays des Écrins !

Découvrez ci-dessous la liste de ces hébergements et prestataires d'activités  !