Les Vigneaux hiver

Petit village au confluent de la vallée de la Durance et de la Vallouise, Le village des Vigneaux est au carrefour de votre séjour au Pays des Écrins.

Fort de son passé vinicole, la commune saura plaire par son patrimoine historique et culturel. Les visiteurs en quête d'histoire et de vie montagnarde pourront facilement séjourner dans ce charmant village niché au pied du Massif du Montbrison, berceau de nombreuses activités de pleine nature.

En bordure de la Gyronde, le village des Vigneaux est la porte d'entrée de la vallée de la Vallouise. Au pied du massif du Montbrison et ses tenailles, la commune des Vigneaux recèle d'un patrimoine architectural, religieux et agricole important.

Vous pourrez découvrir des activités ludiques et sportives en compagnie des chiens de traîneaux. Celles-ci sont adaptées à tous, dés le plus jeune âge.

Les Vigneaux est également un domaine de ski nordique. Grâce aux pistes tracées en bordure de rivière, vous aurez la possibilité de rejoindre les villages de La Vallouise par les pistes de fond