Cascade de glace de Pelvoux-Vallouise
ouverture le 10 Janvier !
Cascade de glace de pelvoux-vallouise
On se parle franchement, la saison de glace démarre au Pays des Écrins, et ça sent déjà le crampon bien affûté.
Installée au cœur de la station, cette cascade est idéale pour découvrir ou progresser en escalade sur glace, dans un cadre sécurisé et facile d’accès.
- Accès uniquement via la station de Pelvoux-Vallouise
- Réservation obligatoire en passant par les caisses des remontées mécaniques de Pelvoux
- Matériel dans les magasins de sport du territoire
- Encadrement par les guides de haute montagne du Pays des Écrins
C’est le spot parfait pour une première approche, une reprise de saison ou une sortie encadrée, sans logistique compliquée.
Les 4 hot spots glace du Pays des Écrins
Quand les températures chutent, dès décembre et janvier, le territoire devient un véritable terrain de jeu pour les amateurs de glace :
- Pelvoux-Vallouise : cascade artificielle, accessible, pédagogique, idéale pour débuter ou s’entraîner.
- Freissinières : cascade artificielle, un autre site structuré, apprécié pour sa régularité et ses conditions souvent très fiables.
- Vallée de Freissinières : un incontournable pour les passionnés : ambiance alpine, cascades naturelles variées, et un décor grandiose.
- Vallon du Fournel : un site mythique, sauvage et engagé, avec une multitude de lignes naturelles pour grimpeurs avertis. Attention en cas de grosse chutes de neige (comme c’est le cas en ce moment), le site n’est pas du tout conseillée, bien se renseigner auprès des guides de haute-montagne.







