Marche et snowtrail

Accueil Mes activités outdoor Marche et snowtrail

Les raquettes Simple, beau, efficace !

Pas besoin de skis pour savourer l’hiver. Dans le Pays des Écrins, la rando raquette vous offre un moment de calme, de nature et de grands paysages. Accessible, silencieuse, ressourçante : il suffit d’enfiler les raquettes et de marcher. Vous verrez, ça fait du bien.

Où faire de la rando raquette ?

  • Vallon de Narreyroux (Puy Saint Vincent)
    6 km A/R, +300 m. Un chemin forestier monte doucement jusqu’aux chalets d’altitude et à la cascade pétrifiée. Idéal pour une sortie famille ou une rencontre avec les chamois.
  • Vallée de Freissinières
    Terrain doux et balisé entre torrents gelés, mélèzes et toits enneigés. Une belle immersion nature, parfaite pour débuter sans stress.
  • Plateau des Têtes & col de la Pousterle
    Départ depuis Prey-d’Aval. Panorama XXL sur l’Ailefroide, table d’orientation, et descente possible… en luge. Ludique et spectaculaire.
  • Dormillouse
    Un itinéraire plus soutenu : 500 m de D+ par l’ancien chemin muletier, direction un hameau hors du temps. Neige, silence, et auberge au sommet.

Nos conseils

Pour évoluer sereinement sur nos sentiers enneigés, équipez-vous de raquettes adaptées à votre poids et au type de neige, avec bâtons à larges rondelles, guêtres et doudoune légère. En hors-piste, DVA, pelle et sonde sont obligatoires ; vérifiez toujours la météo et l’état du manteau neigeux, et renoncez si nécessaire.Profitez de nos sorties encadrées – balades naturalistes, coucher de soleil ou nocturnes – et louez raquettes, kits de sécurité, frontales ou luges à Vallouise, Freissinières et Dormillouse. Utilisez la navette Ski Bus pour rejoindre les départs et savourez une halte gourmande avant de repartir.

snowtrail : courir sur la neige, kiffer l’hiver

Ici, pas besoin de skis pour profiter de la neige. Le snowtrail, c’est courir en montagne, sur des sentiers damés, à travers les mélèzes, les plaines enneigées et les crêtes. Dans le Pays des Écrins, plusieurs parcours balisés vous attendent, que vous soyez joggeur occasionnel ou traileur acharné.

Où courir en snow trail ?

  • Les Têtes – Puy Saint Vincent : 7,9 km et +322 m, technique et panoramique. Singles jusqu’à 2 026 m.
  • Pré Loubet – Puy Saint Vincent : 5 km et +181 m, boucle en forêt facile+, accessible et ludique.
  • Le Plan – Freissinières : 4,6 km et +56 m, plat, ensoleillé, vue sur les cascades de glace.
  • La Plaine – Vallouise : 1,8 km et +11 m, circuit découverte, parfait pour s’échauffer ou courir en famille.

Tous les itinéraires sont balisés Snow Trail (flocon bleu sur fond blanc) et visibles sur l’appli On Piste pour un guidage GPS hors ligne.

Nos conseils

Pour profiter pleinement de nos trails en altitude, optez pour des chaussures à crampons efficaces et préférez une tenue respirante trois‑couches, complétée par des gants légers et une lampe frontale pour vos sorties nocturnes. Prévoyez des bâtons légers selon votre aisance, ainsi qu’un petit sac et, avant chaque départ, consultez impérativement la météo et les conditions d’enneigement.

Au Pays des Écrins, vivez des aventures uniques : rejoignez notre sortie hebdomadaire de trail nocturne encadrée à Puy, éprouvez-vous dans la neige sous les étoiles, ou louez tout l’équipement nécessaire à Vallouise, Puy et L’Argentière. Et pour parfaire votre récupération, détendez-vous dans notre sauna ou participez à une séance de yoga post‑run, selon vos envies.

Filtres
Fermer
SLOWO, randonnées en montagne
L'Argentière-la-Bessée
SLOWO, randonnées en montagne
Accompagnatrice, Edith vous propose des randonnées sur mesure, en montagne. Avec ses vallées,…
Accompagnateurs en Montagne « Vagabond’ altitude »
Puy-Saint-Vincent
Accompagnateurs en Montagne « Vagabond’ altitude »
De la balade découverte au séjour « À pas de loup », nous vous invitons…
Alpinisme, escalade et randonnée avec Terralpina
Les Vigneaux
Alpinisme, escalade et randonnée avec Terralpina
Randonnées pédestres et glaciaires, escalade sur roche et sur glace, free ride, alpinisme,…