Gîte de L'Ecole

Refuge à Freissinières
  • Le Gîte de l’École est installé dans l’ancienne école communale du village de Dormillouse, à 1728 m d’altitude. Dans ce lieu authentique et chargé d’histoire, Sarah et Paul vous recevront été comme hiver dans une ambiance conviviale et douillette.

  • Perché à 1730 mètres, le Refuge de l'École est dans l'ancienne école communale de Dormillouse (seul village habité dans la zone centrale du Parc national des Ecrins) qui a fermée en 1936 et Sarah et Paul vous y accueilleront.

    Electricité fournie par une turbine à eau et des panneaux solaires. Le gîte est accessible uniquement à pied. Après une douche chaude (eau chauffée au gaz), une literie de qualité, une couette chaude et douillette vous permettront de passer une nuit...
    Perché à 1730 mètres, le Refuge de l'École est dans l'ancienne école communale de Dormillouse (seul village habité dans la zone centrale du Parc national des Ecrins) qui a fermée en 1936 et Sarah et Paul vous y accueilleront.

    Electricité fournie par une turbine à eau et des panneaux solaires. Le gîte est accessible uniquement à pied. Après une douche chaude (eau chauffée au gaz), une literie de qualité, une couette chaude et douillette vous permettront de passer une nuit réparatrice.

    Décoré avec chaleur et harmonie, simplicité, authenticité, l'enfant de ce hameau vous racontera les histoires de ce « nid d'aigle » lors du dîner partagé dans la salle à manger voûtée.

    C'est un véritable moment de convivialité qui vous attend. Vous serez au départ de randonnées.

    Facilités et services : restaurant, bar, ne prend pas les cartes bancaires, l'hiver local à skis, montée l'hiver 1h30 de montée.
  • Capacité
    • Hébergements :  16 Personne(s)
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
Prestations
  • Activités
    • Sentier de randonnée
  • Equipements
    • Local matériel fermé
    • Restaurant
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
    En été, restauration le midi à la carte.
    A prévoir : un "sac à viande" pour le couchage (couettes et oreillers fournis) et une serviette pour la douche.
    Les pique niques sont à commander avant votre séjour, au tarif de 12 euros/personne.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2023
    Ouvert Tous les jours