Stage escalade falaises et yoga au Pays des Écrins - Roc Écrins

à L' Argentière-la-Bessée

  • Roc Écrins vous propose un stage qui combine escalade et yoga, deux activités complémentaires. Le stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent vivre des sensations fortes à la recherche de l’équilibre, de la stabilité, et du mouvement parfait.

  • Cette recherche d’harmonie entre le Yoga et l'Escalde se fera dans le cadre magnifique du pays des Ecrins où les falaises calcaires de la vallée du Fournel, le granit d’Ailefroide, ou encore la falaise du Rif d’Oriol offrent une palette très variée de voies pour perfectionner sa technique ou s’initier à l’escalade. Ce stage est ouvert aux débutant mais aussi à celles et ceux déjà pratiquant.

    Voici le programme indicatif :
    Jour 1 :
    Vous êtes accueillis à Roc Écrins et vous allez grimper...
    Cette recherche d’harmonie entre le Yoga et l'Escalde se fera dans le cadre magnifique du pays des Ecrins où les falaises calcaires de la vallée du Fournel, le granit d’Ailefroide, ou encore la falaise du Rif d’Oriol offrent une palette très variée de voies pour perfectionner sa technique ou s’initier à l’escalade. Ce stage est ouvert aux débutant mais aussi à celles et ceux déjà pratiquant.

    Voici le programme indicatif :
    Jour 1 :
    Vous êtes accueillis à Roc Écrins et vous allez grimper directement sur les falaises calcaires de la vallée du Fournel ou dans les traverses / vignettes. Pique-nique. Fin de la séance escalade vers 14h 30 pour se retrouver à 15h en salle de pratique de yoga*. Séance de 2h, énergisante et relaxante.

    Jour 2 :
    Début de journée par une séance de yoga. Grimpe sur le fameux spot d’Ailefroide. Séance de bloc. Séance de yoga en salle de pratique ou extérieur de 15h à 16h.

    Jour 3 :
    Séance de yoga le matin. Puis départ pour la falaise particulière du Rif d’Oriol. Elle vous offrira un calcaire strié singulier. Ce petit canyon propose deux falaises ombragées au milieu desquelles s’écoule un cours d’eau.

    Jour 4 :
    Pratique du yoga le matin, puis escalade sur la fabuleuse quarzite de Rocher Baron ou de la Casse de Presle, deux sites assez proches issus de la même veine de quatz. Pratique du yoga en extérieur au pied de la falaise.

    Fin du séjour vers 17h.

    NB : Ce programme est donné à titre indicatif. L’encadrant reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des grimpeurs.
  • Prestations comprises
    - L’encadrement par un guide de haute montagne ou un D.E escalade et ses frais d’hébergement
    - L’hébergement en gîte (nuitées, repas du soir et petits-déjeuner en gîte, pique-niques le midi) du soir du premier jour au midi du dernier jour
    - L’organisation générale, la réservation des hébergements, du guide, du matériel et la gestion de votre inscription
    - Le matériel collectif de sécurité et de progression
  • Prestations non comprises
    - Le pique-nique du premier jour
    - Les frais à caractère personnel : boissons....
    - Les assurances responsabilité civile, rapatriement et annulation
    - La location du matériel ( nous pouvons réserver votre matériel dans les magasins partenaires)
    - L’ acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 25 octobre 2021 au 31 octobre 2021
    Ouvert Tous les jours