Voir les photos (7)

Week-end escalade falaise Pays des Ecrins initiation - Roc Ecrins

à L' Argentière-la-Bessée
  • Vous souhaitez apprendre à grimper en falaise, le Massif des Écrins, lieu reconnu de l’escalade, vous permet d'apprendre dans un cadre unique.

  • Ce stage s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’initier en douceur à l’escalade en extérieur, apprendre les techniques de base de l’assurage et de la progression verticale.
    Appréhension du vide, maniement des cordes, placements des pieds et des mains, assurage...pendant ces deux jours, votre moniteur-guide vous aidera à perfectionner votre gestuelle et votre technique. Il vous guidera sur les falaises du pays des Écrins, réputé pour son exceptionnel choix de falaises, faciles d’accès et...
    Ce stage s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’initier en douceur à l’escalade en extérieur, apprendre les techniques de base de l’assurage et de la progression verticale.
    Appréhension du vide, maniement des cordes, placements des pieds et des mains, assurage...pendant ces deux jours, votre moniteur-guide vous aidera à perfectionner votre gestuelle et votre technique. Il vous guidera sur les falaises du pays des Écrins, réputé pour son exceptionnel choix de falaises, faciles d’accès et l’on trouve toutes les expositions. L’autre particularité de notre territoire est la diversité des types de roches : le calcaire de la vallée du Fournel, le granit d’Ailefroide, ou encore le quartzite de Rocher Baron vous offriront dalles, réglettes et fissures, tout ce qu’il faut pour varier et adapter votre pratique.

    Bref, tous les ingrédients seront réunis pour vous faire aimer l’escalade outdoor avec, en cerise sur le gateau, le soleil toujours radieux des Hautes-Alpes.

    Jour 1 : Ailefroide
    Le guide vous accueille dans nos locaux tout proches de la gare SNCF autour d’un café, thé ou yogi tee. Nous vérifions ensuite le matériel et les sacs de chacun et distribuons le matériel demandé à la location. Pour celles et ceux qui souhaitent compléter leur équipement notre petit shop propose une belle gamme de matériel et de textiles spécialisés montagne.
    Nous déposons ensuite vos bagages au gîte et allons directement grimper sur le site d’ Ailefroide, granit plutôt en dalle, idéal pour travailler son adhérence et sa friction des doigts...Dans un environnement exceptionnel, votre guide fera le point sur votre niveau et vous proposera des axes de travail en conséquence. Ambiance montagne à plus de 1000 mètres d’altitude.
    Repas et nuit en gîte à l’Argentière-La Bessée.

    Jour 2 : Vallée du Fournel
    Escalade dans la vallée du Fournel (Calcaire), un haut-lieu de l’escalade dans les Hautes-Alpes. Selon les sensations de la veille, vous poursuivrez votre apprentissage vers une plus grande maîtrise technique et un début d’autonomie.

    Séparation en fin d’après-midi à L’Argentière-La Bessée.

    NB : Ce programme est donné à titre indicatif. Le guide ou le D.E. escalade reste seul juge du programme qu’il peut modifier à tout instant, pour des raisons de sécurité, en fonction des conditions météorologiques, ou bien par rapport au niveau physique et technique des grimpeurs.
  • Environnement
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Français
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Espèces
  • Du 20 avril 2024 au 22 septembre 2024
  • Adulte
    350 €
  • Nous proposons pour ce séjour l'option "Réduction pour formule sans hébergement/ni repas" correspondant à une remise de 140€
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 20 avril 2024 au 22 septembre 2024
    Ouvert Le Samedi, Le Dimanche
    * Nous proposons aussi cette prestation le jour de votre choix pour les groupes constitués ainsi qu'en engagement privé.