Voir les photos (5)

Week-end vertical - Watogla

à Freissinières
  • Partez le temps d'un week-end à la découverte de la vallée de Freissinières en sillonnant ses célèbres forêts de mélèzes.
    Initiez-vous à la via ferrata et au bivouac responsable grâce aux équipes de Watogla ; leave no trace !

  • [A partir de 6 ans - 4 à 8 personnes]


    Jour 1: Accueil / Via ferrata / Apéro insolite /Installation dans votre hébergement

    Cette première journée est idéale pour vous acclimater à la Vallée de Freissinières. Lors de votre arrivée, notre guide vous accueille dans votre hébergement. Il vous présente dans la foulée l’organisation du weekend avec un briefing de préparation. L’après-midi nous partons à l’assaut d’une via ferrata qui surplombe cette vallée sauvage. Nous finirons la journée...
    [A partir de 6 ans - 4 à 8 personnes]


    Jour 1: Accueil / Via ferrata / Apéro insolite /Installation dans votre hébergement

    Cette première journée est idéale pour vous acclimater à la Vallée de Freissinières. Lors de votre arrivée, notre guide vous accueille dans votre hébergement. Il vous présente dans la foulée l’organisation du weekend avec un briefing de préparation. L’après-midi nous partons à l’assaut d’une via ferrata qui surplombe cette vallée sauvage. Nous finirons la journée par un apéro du terroir dans un lieu qui vous laissera des souvenirs.


    Jour 2, Départ du raid/ Nuit dans les arbres

    C’est parti pour l’aventure. Après avoir préparé les sacs, nous partons à la découverte des étendues sauvage des Ecrins. En alternants entre lacs, prairies et forêt de mélèzes, on dénichera des indices de présences des habitants des ces milieux et dégusterons les friandises cachées de dame nature.
    Après un bon pique-nique local préparé par votre guide, nous rejoindrons notre zone de bivouac où nous installerons nos tentes suspendues et tout ce dont nous avons besoin pour passer une belle nuit dans les arbres.


    Jour 3: Dernier jour de raid/ Fin du séjour

    Au réveil de cette belle nuit, bercés par les mélodies de la montagne, nous profiterons de cette ambiance suspendue en sortant de notre sac de couchage pour contempler le réveil de la nature. Après un petit déjeuner copieux face aux sommets qui s’illuminent progressivement, il sera temps de plier le camp en ne laissant aucune trace de notre passage. Nous finirons ce raid en sillonnant la forêt de mélèzes surplombant les hauteurs de ces grandes Vallées sauvages des Ecrins.
    Nous finirons ce séjour par un dernier repas chaud dans un restaurant Haut Alpin.


    - Après-midi : Fin du séjour

    À noter:
    - Séjour à partir de 6 ans.
    - Votre guide passionné des pays nordiques et de nature, partage ses connaissances et son expérience à travers cette micro-aventure qu'il vous propose.
    - Votre guide est diplômé d'escalade et Guide multi-activités.
    - Le programme initial peut être modifié selon les conditions météos.
  • Langues parlées
    • Français
  • Du 15 juin 2024 au 15 septembre 2024
  • Adulte
    349 €
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 15 juin 2024 au 15 septembre 2024
    Ouvert Tous les jours