Voir les photos (10)
img-name-mising

Cinéma de plein air " Derrière l’Exit" avec Adelin BENARD

à Vallouise-Pelvoux
Gratuit
  • S'immiscer au sein de la communauté des base-jumpers est chose rare. Ce documentaire vous immerge dans leur intimité.

  • Loin du show off médiatique, on découvre pour la première fois la diversité des pratiquants et de leurs disciplines. Méconnu, le base-jump se révèle sous un nouveau jour grâce à l'œil affuté et impartial du réalisateur.

    DERRIÈRE L’EXIT a pour ambition d’être le reflet de la diversité et de la multiplicité du base-jump. Afin de porter à la connaissance du grand public une image honnête du base jump en France en 2023; le documentaire met en valeur les témoignages de femmes et d’hommes. Loin...
    Loin du show off médiatique, on découvre pour la première fois la diversité des pratiquants et de leurs disciplines. Méconnu, le base-jump se révèle sous un nouveau jour grâce à l'œil affuté et impartial du réalisateur.

    DERRIÈRE L’EXIT a pour ambition d’être le reflet de la diversité et de la multiplicité du base-jump. Afin de porter à la connaissance du grand public une image honnête du base jump en France en 2023; le documentaire met en valeur les témoignages de femmes et d’hommes. Loin des images à sensations, ce film peint le portrait d’une communauté de passionnés dont je fais partie.
    À travers le témoignage de treize base-jumpers aux parcours hétérogènes, DERRIÈRE L’EXIT partage donc les passions, les doutes et les décisions qui nous habitent. Afin de porter au mieux la voix d'une communauté, le réalisateur choisit de prendre le risque d’une narration originale. Ne vous attendez pas à voir un athlète parler de son exploit face caméra dans un fauteuil. Treize voix s’entremêlent pour partager, se mettre à nu et se contredire parfois. Pas de révélations en haut des cimes.
    Ce sont simplement des femmes et des hommes comme vous et moi qui ont choisi pour sport : le parachutisme en milieu naturel.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 24 juillet 2024 de 21:15 jusqu'à 22:15
    * Tenue chaude conseillée, amener sa couverture ou son coussin. En cas de mauvais temps, la séance aura lieu dans la Maison de la Montagne