Le Refuge de montagne, vue comme un lieu de rencontre et de partage de valeurs dans un espace temps exceptionnel, c'est une des aspects que Erika Allais, ingénieure de recherche en sociologie a exploré et qui est l'objet de cette conférence.
Je m'appelle Erika Allais, j'ai 30 ans et après l'obtention d'un doctorat en sciences de gestion, je suis devenue ingénieure de recherche pour Aix-Marseille université. Le projet sur lequel je travaille depuis novembre consiste à étudier l'opportunité que représente le télétravail pour les territoires de montagne. Pour information, la thèse que j'ai défendue s'intitule : "Le rôle de l'expérience collective dans la formation des valeurs en logistique urbaine : Proposition d'une analyse...
Je m'appelle Erika Allais, j'ai 30 ans et après l'obtention d'un doctorat en sciences de gestion, je suis devenue ingénieure de recherche pour Aix-Marseille université. Le projet sur lequel je travaille depuis novembre consiste à étudier l'opportunité que représente le télétravail pour les territoires de montagne. Pour information, la thèse que j'ai défendue s'intitule : "Le rôle de l'expérience collective dans la formation des valeurs en logistique urbaine : Proposition d'une analyse holistique du processus de valuation à travers 5 expériences empiriques". Les résultats que j'ai obtenus ont notamment permis de souligner l'importance des expériences collectives (comme les jeux sérieux) dans la formation et le partage de valeurs afin d'inciter les individus à adopter des comportements plus vertueux. C'est pour continuer de défendre ce type de démarche que j'ai proposé de participer à l'action "Refuges Phares pour l'environnement". En effet, j'ai la conviction que c'est en développant et en étudiant ce type d'action que nous parviendrons, entre autres, à sensibiliser le public à la préservation de l'environnement qui l'entoure.