Voir les photos (2)
Journées Européennes du Patrimoine : Ouverture de la Chapelle Saint Vincent
Culturelle
,
Historique
à Puy-Saint-Vincent
-
Cette petite chapelle de montagne, dédiée à Saint Vincent de Saragosse est décorée de magnifiques peintures murales du XVe siècle. Un petit groupe de bénévoles vous ouvre la chapelle.
-
Brochure "Fresque du XVe siècle de la chapelle Saint-Vincent" en vente en librairie, en office de tourisme et à la chapelle.
La chapelle Saint Vincent est dédiée à Saint Vincent de Saragosse (mort en martyr le 22 Janvier 304, dont la vie et le martyr sont représentés sur le mur de gauche.
Auparavant, le village se nommait Puy-Saint-Romain, du nom de la première chapelle du village. Au xve siècle, il devient Puy-Saint-Vincent en l’honneur de Vincent Ferrier, frère dominicain, venu...Brochure "Fresque du XVe siècle de la chapelle Saint-Vincent" en vente en librairie, en office de tourisme et à la chapelle.
La chapelle Saint Vincent est dédiée à Saint Vincent de Saragosse (mort en martyr le 22 Janvier 304, dont la vie et le martyr sont représentés sur le mur de gauche.
Auparavant, le village se nommait Puy-Saint-Romain, du nom de la première chapelle du village. Au xve siècle, il devient Puy-Saint-Vincent en l’honneur de Vincent Ferrier, frère dominicain, venu combattre l’hérésie vaudoise dans la vallée de la Vallouise. Ayant réussi sa mission, les habitants l’auraient remercié en renommant le village en son nom.
La chapelle Saint-Vincent a été construite après le passage de Vincent Ferrier dans la vallée. Il était venu pour prêcher la bonne parole après les persécutions (entre 1338 et 1393) dont avait été victimes les Vaudois. Il a été canonisé le 29 Juin 1455.
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Gratuit—