-A +A

Puy Saint Vincent

Domaine skiable
Localisation Puy Saint Vincent

Voir sur la carte

Puy Saint Vincent 1400 m - 2749 m

En hiver, la station de Puy Saint Vincent vous propose 75 km de pistes, 12 remontées mécaniques, des espaces dédiés (zen, techniques ou ludiques) et pas moins de 1350 m de dénivelé, le tout dans un environnement protégé des vents, bénéficiant d’un ensoleillement maximal et d’un enneigement optimal … A Puy Saint Vincent, tous les amateurs de glisse s’y retrouvent. Alors pourquoi pas vous ?

Ouverture du domaine skiable du 15 décembre 2018 au 22 avril 2019 - Découvrez les bons plans forfaits de ski pour cet hiver sur le site de la SAEM des Écrins

Nouveautés de l'hiver 2018/2109: nouveau télésiège débrayable 6 personne au niveau de la crête des Bans; zone ludo freestyle, parcours freestyle sur la piste des Landes, 3 pistes de luge!

La station

Siutée en plein cœur du massif des Écrins, la station se situe sur trois niveaux d’altitude entre 1400, 1600 et 1800 mètres ce qui offre au visiteur un maximum de possibilités d’évasion. Découvrez ce village très typique pour vos vacances tout en bénéficiant des nombreuses activités liées à la nature et profitez des belles journées sur le domaine de Puy Saint Vincent.

Ici c'est la garantie d'avoir de la bonne neige, du beau temps et de la bonne humeur toute la saison ! 

L’hiver, les différentes altitudes de la station permettent un ski de qualité sur des pentes neigeuses abritées des vents. Puy-Saint-Vincent possède un domaine skiable connu de tous les amateurs de sports d’hiver avec différentes pistes de tous niveaux, ainsi qu’un domaine nordique et de vastes étendues pour des échappées en ski de randonnée.

Retrouvez-ici les "Info Live" de la station.

Le domaine skiable

Découvrez les pistes de Puy Saint Vincent ! Pleines de charme, elles serpentent entre les mélèzes et vous donnent accès à des paysages grandioses. 

Le domaine skiable s'étage de 1250m à 2700m d'altitude au sommet de La Pendine avec 1500m de dénivelé (2° plus grand dénivelé des Hautes-Alpes).

Qu'est ce qui vous attend ? 75 km de pistes balisées dont 2 noires, 12 rouges, 14 bleues, 6 vertes, 1 snowpark, 1 boardercross, 12 remontées mécaniques dont 3 télésièges débrayables, 4 télésièges à pinces fixes et 5 téléskis, du ski nocturne, un itinéraire de ski de randonnée, un enneigement artificiel dont la production de neige de culture est assurée de 1250 m jusqu'à 2300 m, 2 restaurants d'alitude, une piste de luge, un espace débutant, 4 jardins des neige, 1 piscine extérieure chauffée, des activités en tout genre de la bonne humeur et de belles recontres! Bref, une station idéale pour vos vacances d'hiver ! 

Pour plus d'information sur le domaine skiable et les forfaits, rendez-vous sur le site de la SAEM des Écrins.

Application mobile

L'application indispensable pour vous accompagner sur le domaine skiable de Puy Saint Vincent !

  • Plan dynamique des pistes de ski en temps réel
  • État du domaine
  • Ouverture / fermeture des pistes et remontées mécaniques
  • Enneigement et météo
  • Webcams
  • Géolocalisation en temps réel

Charlotte Bankes, ambassadrice du Pays des Écrins et de la station de Puy Saint Vincent !

Qui est Charlotte Bankes ?

Charlotte Bankes est une athlète qui court en boardercross en équipe de France. Elle participe aux compétitions sur le circuit mondial et a participé aux Jeux Olympiques de 2018 de Pyeongchang, le 16 février. Elle finit 7ème au classement général et fait la fierté de ses fervents supporters. C'est donc sans médaille que Charlotte rentre en France mais elle n'a pas dit son dernier mot et compte bien monter sur les podiums lors des prochaines manches de la Coupe du Monde de snowboardcross

Le Pays des Écrins et la station de Puy Saint Vincent suivent de près ses résultats et la soutiennent pour la suite de son parcours en Équipe de France.

Lire l'article

Puy-Saint-Vincent l'été !

Puy-Saint-Vincent est la seule commune de la vallée qui se situe au-dessus du fond de vallée, sur un plateau à l’ubac aux alentours de 1400 m d’altitude, son sommet culmine à 2750 m. Elle s’étale le long de ce que l’on appelle un travers, c’est-à dire une zone permettant de parcourir / traverser, un flanc de montagne. D’où le nom patois francisé des habitants, les Traversouires : ceux qui habitent le travers.

Le premier nom du village fut Puy-Saint-Romain, en relation avec la chapelle Saint-Romain située au hameau du Puy. Mais depuis la fin du XIVe siècle, le village porte le nom de Puy-Saint-Vincent (Podium Sancti Vincenti). Sancti Vincenti se rapporte à Vincent Ferrier (1355-1419), un missionnaire dominicain venu dans la Vallée de la Vallouise afin de combattre la bête immonde (l’hérésie vaudoise) Puy-Saint-Vincent est constituée de trois hameaux (le Puy, les Alberts et les Prés) qui s’échelonnent sur un replat ensoleillé aux alentours des 1400 m.

C’est sur ces alpages que fut construite la station de ski de Puy-Saint-Vincent au hameau des Prés dès 1968. La station s’agrandit et se modernisa à partir de 1974 avec la construction d’immeubles résidentiels et de nouvelles remontées mécaniques à 1600 m puis à 1800 m depuis 2004.

Si en hiver, la notoriété du village est faite par le ski (alpin, nordique ou de randonnée), il est aussi réputé pour tous les attraits qu’il offre en saison d’été : randonnées, multi-activités spécifiques à son cadre et son environnement, découverte des hameaux avec leur patrimoine varié (maisons traditionnelles, cadrans solaires, fontaines, chapelles…).

Puy Saint Vincent, une station qui bouge !

Pour animer vos vacances dans la station, vous avez l'embarras du choix ! 

En effet, la station de Puy Saint Vincent offre toutes les activités dont vous et votre famille auriez envie. 

Puy Saint Vincent possède son bike park. Vous pourrez dévaler les 3 pistes de descentes depuis le départ du télésiège des Prés à 1400 m.

Toutes les infos sur le bike park ici

Après avoir user les pédales de votre vélo vous pourrez profiter d'animations diverses organisées par les associations, la station et l'office de tourisme du Pays des Écrins... Ne ratez rien pour animer vos vacances !

Téléchargez le programme des animations

Vous avez choisi de venir passer vos vacances à la montagne, vous allez surement adorer tester toutes les activités de la station.

Cyclisme, golf, VTT, parcours aventure, rando... Tout y est ! Et pour que découvrir le coin comme ils se doit, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par nos professionnels...

Tous les prestataires d'activités par ici

La luge d'été de Puy Saint Vincent est ouverte pendant les vacances scolaires estivales pour le plaisir des petits comme des grands. Depuis la station 1600 m, vous empruntez le télésiège de l'Escapade pour accéder au départ de cette pistes qui promet des sensations inoubliables !

En bref, quand vous aurez profiter de toutes ces activités ludiques, vous voudrez peut-être vous reposez un peu... Profitez de la piscine extérieure de Puy Saint Vincent 1600 m pour vous détendre après une journée active ! Un peu de fraîcheur ça ne fais pas de mal, non ?!

Pour la fraîcheur vous pouvez aussi faire le choix de prendre de l'altitude et partir à la découverte des sentiers et des plus beaux itinéraires aux alentours. Le Pays des Écrins vous réserve quelques belles surprises !

Tous les itinéraires

Un patrimoine riche et varié !

Vous ne passerez pas une journée à Puy Saint Vincent sans avoir entendu parlé du hameau typique de Narreyroux. Narreyroux est accessible facilement à pied depuis l'ensemble de la station. Pour trouver votre chemin n'hésitez pas à demander à nos conseillers en séjour de l'Office de Tourisme, ils vous donnerons les clés pour accéder à l'u des plus beaux coins de Puy Saint Vincent ! Préservé et authentique, Narreyroux est un joli vallon sauvage où il est bon de flâner. Vous ne passerez pas là-bas sans avoir vu la cascade du même nom... Un peu de fraîcheur en ces belles et chaudes journées d'été ! 

Il y a encore de belles promenades à faire en famille, comme le sentier du Mélézin, le Col de la Pousterle, le village de Puy Saint Vincent 1400m ou encore le hameau de Tournoux ! Un bol d'authenticité et d'architecture typique des montagnes haut-alpines.

À faire, et à refaire ! 

Après avoir fait le tour de la station et ses environs, vous ne pouvez pas échapper à une découverte du Parc national des Écrins et aller approcher les glaciers d'un peu plus près ! Les vallées de la Durance, de Freissinières et de la Vallouise ne feront que compléter votre chek list des lieux à visiter...

Découvrir nos sites remarquables ici

Où dormir ?

Gites d'étapes et de séjour

Gites d'étapes et de séjour

Locations de chalets ou maisons

Locations de chalets ou maisons

Agences immobilières

Agences immobilières

Résidences de tourisme

Résidences de tourisme

Aires d'accueil pour camping-cars

Aires d'accueil pour camping-cars

A voir à faire ?

#PuySaintVincent

#PaysDesEcrins