Offres courts séjours hiver

En plein hiver, lorsqu'une épaisse couche de neige recouvre l'entièreté du territoire, skis aux pieds, les élèves et leurs accompagnateurs partent à la découverte de ces paysages eneigés. Ski, luge, raquettes, chiens de traineaux ou encore fat bike leur permettent, lors de leur voyage scolaire, de se familiarisié avec la montagne, son environnement et son histoire.

Le ski de piste

Ce sport d'hiver le plus connu et le plus pratiqué de tous en montagne est accessible à tout les niveaux: du novice au plus expérimenté vous pourrez découvrir nos deux stations Vallouise-Pelvoux et Puy Saint Vincent qui vous offriront respectivement 31 et 75km de piste à plus de 1250m d'altitude.

Ces deux stations vous proposent aussi de découvrir leur domaine de nuit entre 17H et 20H pour vous adonner au ski nocturne, une alternative qui vous permettra de vivre ce sport autrement. 

Vallouise-Pelvoux, plus adapté au grand débutant vous accueillera à 1230m d'altitude dans la vallée de la Vallouise au centre du massif des Ecrins. En dehors de ses 18 pistes de ski, la station vous propose de découvrir de nombreuses autres activités de la montagne: balades en raquettes, cascade de glace, ruisseling, patins à glace, biathlon, chiens de traineau, pistes de luge, Village Igloo Pelvoo...

Puy Saint Vincent et ses 35 pistes et 12 remontées mécaniques, vous propose quand à elle de monter à 1400m d'altitude dans la vallée de la Vallouise. Des pistes vertes aux pistes noirs, elle est adaptée à tout les niveaux et est équipé d'un snowpark.

Skier autrement

Bien que le ski de piste soit la forme de ski la plus populaire en montagne, il existe de nombreuses autres manières de découvrir ce sport hors des pistes traditionnelles. 

Le ski de fond, qui consiste à parcourir des pistes vallonnées ou plus plates sur des skis étroits, fixés à l'avant de la chaussure, en "pas alternatif" ou en sketing, ce sport vous permettra de découvrir le Pays des Ecrins et ses paysages d'hivers en suivant les sillons tracés sur tout le territoire, de la Vallouise à la vallée du Fournel.

Niveau: Facile à difficile 

Le ski de randonnée, comme le ski de fond, vous permet d'explorer l'hiver hors des pistes de ski mais contrairement à ce dernier, il est adapté au ascension plus sportive sur des reliefs Alpins, plus escarpés. 

Niveau: moyen à difficile

Le biathlon, combine de deux disciplines, le skating, qui est une technique de ski de fond semblable au mouvement de patinage, et le tir à la carabine à plomb. L'objectif étant de poursuivre un parcours avant de viser des cibles et tenter de marquer 5 points. Alliant sport et concentration ce sport est adapté à tout les niveaux. 

Les Sports de neige

La neige présente tout au long de l’hiver au Pays des Ecrins, vous permettra de découvrir de nombreux sports d’hiver hors des pistes de ski. 

L'école de chiens de traineau, situé dans la station de Vallouise-Pelvoux, elle propose aux enfants de 3 à 12 ans de découvrir le Mushing: découverte du matériel, prise en main des traineaux, approche pédagogique de la conduite, coopération entre les enfants, premier contact avec les chiens, etc. 

Le snakegliss est une descente de luge sur 500m de dénivelé. A la fermeture des pistes, après 16h, la station de Puy Saint Vincent vous invite à emprunter les remontés mécanique jusque 2100m d'altitude afin de dévaler les pistes sur des luges reliés les unes aux autres.

Le fat bike, vélo au gros pneus, vous permettra d'explorer Puy Saint Vincent sur votre deux roues électrique à la découverte du Col de la Pousterle et son panorama exeptionnel sur le Glacier Blanc.

La rando luge est un itinéraire alliant randonnée et plaisir de la luge sur 350 mètres de dénivelé et adapté aux plus petits. En luge ou en yooner vous exploreré les forêts de mélèzes enneigés. 

Les cascades de glaces qui se forment touts les hivers offrent la possibilité, même aux moins expérimenté, de se lancer dans son ascension: accompagné d'un guide, relevez le défis de la gravir ou simplement d'admirer cette eau figée par la glace au milieu d'un paysage enneigé. 

Les raquettes sont une randonnée avec des chaussures permettant de se déplacer sur d'épaisses couches de neige sans s'y enfoncer. Ce mode de déplacement est accessible à tous selon le rythme de chacun et permet de découvrir des panoramas uniques.