Offres courts séjours printemps/été

Lorsque le temps s'adoucit et que la neige a fondu, le paysage du Pays des Ecrins se découvre: de larges alpages, de immenses fôrets de melèzes, de puissants courts d'eaux et le réveille de la faune. Autant d'attributs qui rendra votre séjours scolaires dans le massif des Ecrins innoubliable. 

Ainsi les élèves, tout comme les enseignants partiront à la découverte de cet environnement exeptionel en randonnée, en VTT, dans les arbres ou dans l'eau pour en apprendre plus sur la nature et ses habitants. 

Les refuges

Le domaine du pays des Ecrins dispose d’une dizaine de refuges en montagne qui permettra aux élèves et aux enseignants de découvrir le territoire autrement: en poursuivant les sentiers, de facile à difficile, vous atteindrez ces bâtiments perchés à plusieurs heures de marche des villages, destinés à abriter et nourrir les alpinistes.

Plusieurs dortoirs, des spécialités locales et des paysages magnifiques vous attendront à l'arriver de votre ascension: un bon moyen pour en apprendre plus sur la montagne, sa faune, sa flore et se senibiliser à cet environnement fragile. 

Niveau : Facile à difficile 

Les randonnées

A la journée, demi journée ou seulement pour 1 heure, vous pouvez poursuivre les nombreux sentiers de randonnées balisés du territoire. Accompagnés d’un guide, ou seuls, vous marcherez à la découverte de la faune, la flore, les lacs, les glaciers ou encore l’histoire et l’architecture du Pays des Ecrins.

Niveau: facile à difficile

Les circuits VTT

A l’aide de vos propres VTT ou des locations de la boutique LocaleVelo, vous poursuivrez pendant 1 à 3h les sentiers VTT à la découverte de la faune, la florel’histoire et l'architecture, les lacs, les refuges, les glaciers ou encore découvrirez les trésors géologiques du Pays des Ecrins 

Vos vélos vous permettront aussi de vous amuser au Bike-Park de Vallouise ou encore de dévaler les pistes de descente de Puy Saint Vincent. 

Niveau : facile à difficile

Le sport à la montagne

L'accrobranche, une activité sportive de plein air qui consiste à suivre un parcours aménagé dans les arbres: tyrolienne, équilibre et balancoires. C'estbon moyen de se mettre à l'épreuve et découvrir les fôrets du Pays des Ecrins.

L'escalade: grimper des voies sur les différents sites naturels d'escalade du Pays des Ecrins accompagnés de guides et de moniteurs diplômés vous permettra de découvrir cette discipline en plein air dans un milieu nanturel exeptionnel.

Les randonnées à cheval sont particulièrement appréciées en montagne, dans un cadre naturel exeptionnel et préservé, les enfants parcourront le territoire à la découverte du massif des Ecrins. 

 

La luge d'été est à découvrir à Puy Saint Vincent: sur une piste longue de 750m, vous grimpez à bord d'une luge équipée de roulettes avant de vous élancer dans une descente de 120m de dénivelé. 

 

La cani-randonnée est une activité ludique lors de laquelle vous découvrirez la radonnée à travers la Vallouise accompagnée d'un chien nordique.

Niveau: facile

 

Les Sports d'eaux vives

Traversé par de nombreuses rivières et canyons: la Durance, le Gyr, l'Onde, la Gyronde et la Byaisse, le Fournel, le Pays des Ecrins est un haut lieu de l'eau vive qui attire de nombreux pratiquants chaque année. Vous pourrez ainsi parcourir un envrionnement préservé en naviguant à bord de canoë kayak, en rafting, en nageant dans les cours d'eau ou même en randonnée aquatique.

 

 

Musées et découvertes culturelles

Les pays des Ecrins regorge d'histoires et de découvertes, musées, églises, maison du Parc ou même les mines d'Argent, autant de lieux exeptionnels à explorer pour apprendre et comprendre la nature, les hommes et leur histoire. 

 

La maison du Miel: dans les montagnes de Puy Saint Vincent vous trouverez perché un chalet en pierre et en bois qui abrite le musée de l'abeille. Vous pourrez y découvrir aussi un atelier de bougie, profiter de visite animée ainsi que d'une visite exeptionnelle d'une des ruche Kenyane