Une aventure polaire, ça vous botte ?

Accueil Une aventure polaire, ça vous botte ?

Micro-aventure
L’hiver autrement dans les Écrins

Au cœur du Pays des Écrins, nous vous proposons de vivre un séjour unique autour d’une aventure polaire. Mélange d’authenticité, de rencontres exceptionnelles et de souvenirs inoubliables, c’est l’assurance de passer 2 jours et 3 nuits inédites au pied du Parc national des Écrins. 

Sur la piste des trappeurs, en hiver…

Le temps d’une journée et d’une soirée, se glisser dans la peau d’un trappeur, c’est exactement ce que nous vous proposons d’expérimenter au cours de cette micro-aventure. Observez la nature paisible et sauvage qui vous entoure. Apprenez à vivre avec ce qu’elle vous offre, pour parvenir à être en totale symbiose dans ce milieu. Qui dit immersion complète dans la vie du trappeur, dit découverte des techniques de feu et de pistage d’animaux. Retour aux sources et évasion sans limites seront les maîtres mots de ce premier jour au Pays des Écrins. 

De traces en constellations

Entre forêts et alpages, skis nordiques ou raquettes aux pieds, explorez un vaste plateau face au majestueux Mont Pelvoux (3 943 m). Avec un peu de chance, vous pourrez observer les chamois, ces discrets acrobates des pentes, qui affectionnent les zones boisées et pastorales entre 800 et 2 300 m d’altitude. Après cette immersion nature, la soirée se prolonge sous un tipi pour une fondue inoubliable en pleine montagne, avant de partir pour une balade nocturne. Sous la voûte céleste, apprends à lire le ciel et repère les étoiles : une parenthèse magique pour finir l’aventure avec des étoiles plein les yeux.

Les petits plus de l’aventure

Visite de l’Igloo Pelvoo, sortie en chiens de traîneaux, ski à Pelvoux-Vallouise ou Puy Saint Vincent, immersion nordique chaud/froid… Autant d’activités pour vivre l’hiver autrement.
Et après l’effort ? Place au réconfort avec sauna, hammam, jacuzzi ou massage bien-être.
On s’occupe de tout : séjour clé en main, infos et réservation auprès de l’Office de Tourisme.