Une expérience en séjour "Géologie" dans le pays des Écrins

Depuis quelques années, notre territoire attire des chercheurs et apprentis chercheurs de la France entière et à l’international !

Notre territoire géologique est très complet, il mérite qu’on s’y attarde. Le Pays des Écrins concentre l'histoire du monde géologique sur son territoire. Depuis longtemps des chercheurs et des apprentis chercheurs viennent sur notre territoire pour reconstituer l’histoire de la terre grâce aux roches, étudier l’érosion dans les glaciers, la superposition des plaques, la sismologie, … Le Pays des Écrins acceuille des classes et des chercheurs pour des "Séjours Géologie", retrouvez une idée de programme sur cette page.

La Maison de la Géologie et du Géoparc propose toute l'année des animations, des conférences et des accompagnements lors de vos sorties terrain. Nous et nos professionnels vous accompagneront pour que vous profitiez au maximum de ce voyage d'études complètement personnalisable. 

A l'international aussi, le Pays des Écrins attire les scientifiques pour étudier le terrain des Alpes. Nos amis étrangers arpentent le territoire et profitent des joies de la vie du Pays des Écrins, en dégustant les spécialités locales, en profitant de la convivialité de nos hébergeurs et en s'amusant lors d'activités inédites. 

Des universitaires de l’université de Laval au Québec, sont venus accompagnés de leurs professeurs pour étudier les formes géologiques et géomorphologiques du Pays des Écrins. Ils ont choisi ce territoire pour la diversité et la concentration de traces géologiques unique dans un petit espace. Vous pouvez retrouver ici les détails, les impressions et le programme de ce séjour.