Pelvoux-Vallouise

Domaine skiable
Localisation Pelvoux-Vallouise

Voir sur la carte

Bulletin météo

1250m - cm
2300m - cm

Domaine skiable

- /A venir
- /A venir
Voir le bulletin complet
Alertes Avalanches : 3 /5 MARQUE

Station de ski

Pelvoux-Vallouise est une station village qui permet à toute la famille de bonnes vacances. Poudreuse, espace vierge, pistes pour tous, village Igloo, animations et plein air sont les mots qui vous feront vibrer lors de vos vacances à la station de Pelvoux dans les Écrins.

Ouverture de la station de Pelvoux-Vallouise du 23 Décembre 2017 au 25 Mars 2018. Cet hiver rendez-vous autour des JO 2018 et du village Igloo Pelvoo.

Idéalement située en bordure du Parc National des Ecrins, la station village de Pelvoux est le paradis des amoureux de la nature et des stations à taille humaine. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme le ski de fond, les raquettes à neige, le parapente, le chien de traineaux, la luge ou même vous détendre au sein d'un sauna mobile!

Ce petit coin de pardis est également idéal pour des belles sorties en ski de randonnée comme la face Est de la Rouya, vous pouvez retrouver un très bel article sur ce sujet en cliquant ici.

Réservez votre forfaits en ligne sur le site de la station de Pelvoux-Vallouise

Domaine skiable

Le domaine skiable permet, aussi bien aux débutants qu'aux skieurs confirmés, de passer une très bonne journée. L'espace débutant en bas du domaine permet aux familles de découvrir les joies de la glisse au soleil et en toute sécurité.  Les pistes d'altitude offrent un panorama excpetionnel sur la vallée et la station de Puy Saint Vincent. Ces pistes sont également accessibles depuis le petit village de Puy Aillaud, pittoresque hameau de Vallouise, haut perché sur un plateau ensoleillé qui domine toute la vallée.

Pelvoux offre à la station le point d'entrée principal des Essarts à 1230 m avec toutes les commerces dont vous aurez besoin pendant votre séjour (écoles de ski, office de tourisme, commerces, restaurants ...), un grand parking, un domaine pour les débutants et l'accès au domaine d'altitude. 

Le domaine de Pelvoux-Vallouise s’étage de 1230 m à 2240 m d’altitude (1010 m de dénivelé) avec : 25 km de pistes balisées, 12 hectares de pistes équipées de canons à neige, 12 pistes dont 2 noires, 4 rouges, 4 bleues et 2 vertes, 1 télésiège nouvelle génération 4 places, 5 téléskis, 1 télécorde, 1 téléski baby, 1 piste éclairée pour le ski nocturne, une piste de luge, 20 hectares enneigées artificiellement permettant un retour station, un snowpark d'inititation et un stade de biathlon en ski de fond.

Les deux restaurants d'altitude permettent de se restaurer sans avoir à redescendre en vallée. Mais on peut aussi s'arrêter à Puy Aillaud, où se trouve de très bons et typiques auberges.

 

Où dormir ?

A voir à faire ?

#PelvouxVallouise

#PaysDesEcrins